CLUB D'AFFAIRES FRANCO-ALLEMAND PCH - Un réseau franco-allemand économique, scientifique et culturel

PRESSE-presse-Presse



Publication 27/05/2016
 
21 au 29/05/2016 FOIRE EXPO POITIERS

En 2016, la Foire de Poitiers va s'ouvrir à l'international. Grâce à un partenariat avec le Club d'Affaires Franco-Allemand de Poitou-Charentes, les visiteurs pourront découvrir ou redécouvrir l'Allemagne : le pays, les entreprises, la langue, la culture. L'histoire entre l'Allemagne et la France est intense et riche depuis des siècles, les échanges se poursuivent avec force aujourd'hui. Et au sein de notre région, de très nombreux représentants de l'Allemagne, Allemands, Franco-allemand, Français amoureux et associés à l'activité avec l'Allemagne sont installés, travaillent et développent les échanges entre nos deux pays.

PREMIERE RENCONTRE INTERCLUBS DES CAFAS DE L'OUEST EN POITOU-CHARENTES Le 17/10/2014, le Club d'Affaires franco-allemand Poitou-Charentes a initié la première Rencontre INTERCLUBS des Cafas de l'Ouest. 
Des entreprises des 4 Clubs d'Affaires Franco-Allemands de Bordeaux, Nantes, Rennes et Poitou-Charentes ont participé à la visite de l'Entreprise BBraun, Centre d'excellence de Chasseneuil du Poitou qui assure la Recherche & Développement, la production ainsi que les Affaires Réglementaires et Développement Clinique dans les domaines des filtres à veine cave et des chambres implantables. Au cours d’un échange, Mme Plumet, CEO du site, a pu répondre aux questions posées concernant le développement d'une société allemande en France et la gestion d’équipe franco-allemande.
Les 25 entrepreneurs étaient conviés par la suite au World Trade Center - Chambre de Commerce de la Vienne afin de présenter leurs entreprises et leurs produits.
En soirée, les 4 Clubs ont pu apprécier le « Stammtisch » qui est une tablée conviviale entre entrepreneurs à la Brasserie de Bellefois de Neuville de Poitou. Monsieur Pouilly, Gérant, ami et connaisseur de l'Allemagne, a investi dans un process de brasserie allemand. Dans ce lieu chargé d'histoire, les participants de 4 régions de l'Ouest de la France ont pu échanger de manière conviviale et décontractée.
Cette première initiative a donné envie aux participants de découvrir davantage les entreprises du Poitou-Charentes et de renouveler cette rencontre dans une autre région de l’Ouest.Publication A. Loiret et Mme Sylvie Plumet, Bbraun.
































Publication 12/01/2014
Un logo pour le Réseau des Club d’Affaires Franco-Allemands
Le Club d’Affaires Franco-Allemand Poitou-Charentes a lancé en 2013 un concours de logo pour trouver une identité commune au réseau des 20 Club d’Affaires franco-allemands.
Parmi les trois propositions reçues des trois Clubs (CAFA Rennes, CAFA Nantes, CAFA Poitou-Charentes), le logo gagnant revient au Club d’Affaires franco-allemand Poitou-Charentes. Le CAFA PCH a mis en œuvre l’idée du logo de réseau en intégrant deux éléments: le réseau et les deux pays en interaction en Europe. Nous remercions Monsieur Johann Colpin, graphiste de Rochefort, pour son soutien.
Au Congrès annuel, les 21 et 22 novembre 2013 à Berlin, le président du Club d’Affaires de Berlin Monsieur Dejouany a remis deux trophées artistiques. Le premier trophée  revient au CAFA Poitou-Charentes, le Club gagnant du concours. Le deuxième trophée flambeau a été remis au  Club d’ Affaires Franco-allemand de Montpellier RAFAL pour l’organisation de la 15 ème rencontre qui se tiendra du 11 au 14 juin 2014 à Montpellier. Ce dernier trophée sera transmis de Club en Club aux Congrès annuels futurs pour souligner l’identité commune.
Ces deux trophées ont été créés  à l’atelier "Au Chant du diamant" par la maître verrier, Mme Isabelle Constant, de Senillé (86) qui a su imaginé deux trophées avec le CAFA Poitou-Charentes en intégrant les fils conducteur du réseau : l’Europe et  l’engagement économique entre les deux pays. Publication : Anke Loiret


 

Assistant de création de site fourni par  Vistaprint