CAFA POITOU-CHARENTES

Sous-titre

Lier les affaires et la culture est un objectif essentiel du CAFA PCH
pour promouvoir la créativité entre la France et l'Allemagne. 
Profitez des actions culturelles en Nouvelle-Aquitaine!

"Nous avons savouré chaque instant de 
notre voyage interculturel"

                Une idée est née en 2011.

Nous lions l’entrepreneuriat et l'industrie créative.

Konstantin Grcic- Le CAFA y était!               Designer industriel à Bordeaux. 

Né à Munich en 1965, Konstantin Grcic suit une formation d’ébéniste avant d’étudier le design au Royal College of Art de Londres. Il y rencontre Jasper Morrison et Vico Magistretti qui influenceront son travail tout au long de sa carrière. Après ses études, il rejoint le studio de Jasper Morrison puis fonde en 1991 son propre studio à Munich : Konstantin Grcic, Industrial Design (KGID). Il y travaille aussi bien pour des prestigieux éditeurs  (IIttala, Magis, Moroso, Flos...) que pour des industriels (Krups, Whirlpool).

Création de synergie

En partenariat avec la Maison de l'Architecture, la Maison de Rhénanie Palatinat à Dijon , les sociétés Aqseptence et Autoliv l"expostion des 100 ans du Bauhaus.photo a pu voir le jour à Poitiers.

Promouvoir la création 

Création d'Atelier d'allemand et du Bauhaus pour Jeunes à la Maison de l'Architecture de Poitiers en Nouvelle-Aquitaine

Olga Martinova

L'auteur russe Olga Martynova, en résidence en Nouvelle Aquitaine dans le cadre des résidences croisées Nouvelle-Aquitaine-Hesse, vient de présenter son travail d'écriture et a animé deux ateliers d’écriture poétique au Lycée du Bois dAmour en classe Abibac et germanistes ainsi avec des professionnels de la langue allemande sur son expérience avec la langue allemande, la culture, lEurope et la migration. Ici en photo avec son fils.